Cette année, ma déco de Noël sera à la fois tendance et économique.
Qui ne s’est jamais posé ces questions ? “Mais comment vais-je bien pouvoir décorer mon sapin de Noël cette année ? Quelle décoration de table faire pour les fêtes ? Quelle ambiance d’intérieur donner pour le réveillon ?”
Ces questions, même si elles sont loin d’être existentielles, révèlent malgré tout une envie d’être dans la tendance déco. Bonne nouvelle ! Le Mag’ a mené l’enquête pour vous et le résultat séduira les plus économes d’entre vous car c’est officiel: Le blanc est annoncé comme LA couleur à la mode de 2010.
Le blanc est intemporel, donc indémodable et incontournable. Vous pourrez donc garder votre décoration très longtemps. Plutôt une bonne nouvelle économique pour le porte-feuille vous ne trouvez-pas ? Et comme la déco pas cher on adore, pourquoi donc ne pas l’adopter dès maintenant ? Cette année, passons Noël en Antarctique !
Un Noël blanc tout en douceur
Le blanc, c’est la pureté, la sérénité, la douceur, le calme, la clarté… Au moins 5 bonnes raisons d’en imprégner votre déco de maison pour Noël. En particulier par les temps qui courent ! Apaisez vos esprits et voyez la vie en blanc pour un Noël 2009 ZEN et détendu.
Si l’idée d’un Noël blanc vous séduit, voici quelques conseils déco :
- Jouez avec les matières. Feutrine, plumes, paillettes, coton, rubans de satin ou d’organdi, blanc mat, blanc laqué, papier crépon, papier de soie, laine cardée, tissus… Chaque matière accroche et renvoie la lumière à sa façon, évitant ainsi de rendre votre déco plate et fade.
- Misez sur la lumière. Des bougies disposées ici et là dans votre maison réchaufferont l’atmosphère et apporteront une touche romantique et ultra féminine à votre décoration de Noël. Vous trouverez facilement à moindre coût dans le commerce des bougies chauffe-plats. Une solution efficace qui allie économie et abondance.
- Autorisez-vous quelques contrastes. Pour celles et ceux que le total look immaculé effraie, associez au blanc des touches de bleu et d’argent. Le but du jeu est de rester dans les couleurs froides pour coller au thème du Noël blanc. Vous trouverez d’ailleurs un exemple de décoration de table en fin d’article pour illustrer ces propos.
- Un sapin blanc pour un Noël magique sous la neige. C’est l’élément indispensable pour un Noël 2009 à tendance polaire qui se respecte ! Vous ne pouvez pas passer à côté. Acheté blanc dans le commerce ou bombé par vos soins à l’aide d’une bombe de neige ou de peinture blanche, votre sapin de Noël deviendra blême qu’il le veuille ou non !
- Plume, plumes, PLUMES ! Le blanc est aussi la couleur des anges. La plume blanche tiendra toutes ses promesses et apportera beaucoup de poésie à votre décoration. Enfermez quelques plumes dans des boules transparentes de tailles différentes et suspendez-les à différentes hauteurs au dessus de votre table de réveillon. Utilisez du ruban de satin ou d’organdi pour suspendre vos boules de Noël transparentes plutôt que l’éternel fil de pêche sans âme qui se veut invisible mais qui, en réalité, ne l’est pas ! Vous pouvez également disposer quelques plumes sur votre nappe pour parfaire votre décoration de table et renforcer l’effet.
Voilà un Noël 2009 qui s’annonce doux et lumineux !
Par ailleurs, si vous cherchez d’autres conseils ou des idées de réalisations pour votre déco de Noël (Décoration de table, calendrier de l’Avent, marque-place, composition, boules à suspendre…), je vous invite à visiter les fiches bricolage de Noel.
Et vous, quelles idées de déco avez-vous prévues ?
Quelle décoration d’intérieur allez-vous faire cette année pour le réveillon de Noël ou le nouvel An ?
Moi, quand je fais une table blanche, je prend une nappe en satin pour la brillance, je pose mes assiettes sur des set de table en verre (que j’ai récupéré sur de vieux cadres) et je parsème ma table de fête de pastilles démaquillantes en coton (que nous avons toutes dans nos salles de bain!). ça ne coute rien et ça fait un super contraste sur ma table. Je mets des fleurs naturelles aussi, des roses de Noël quand il y en a dans mon jardin, des roses ou des tulipes blanches. J’enroule mes verres de fil chenille blanc (ils en vendent sur ce site: https://www.creavea.com/fil-chenille-blanc-9mm-x-50-cm-lot-de-10_boutique-acheter-loisirs-creatifs_5266.html ), quelques sucres en forme de coeur (on en trouve dans les supermarchés) et voilà ! ça fait une table très sympa. Bonne fêtes de Noël à tous. Annick
Moi, ça fait des annees que je fais ma déco de noel blanche ! c’est vrai que c’est économique et ça ne démode pas. Je varie en jouant sur les matieres aussi. Parfois le verre, une autre fois le coton… j’accessoirise en fonction de mes envies et c’est toujours réutilisable ! Mais pour tout dire, cette tradition me vient de ma mère… Nous adorons la neige toutes les 2 mais vivons dans une region où il ne neige jamais pour noel. C’est ma façon de lui faire plaisir pour les fêtes de fin d’année. Et vous ?
Cette année, on a pris 2 sapins de noel : 1 grand sapin traditionnel et 1 petit sapin blanc. Les enfants ont craqués dessus et ca leur faisait plaisir. Le sapin blanc est décoré par les enfants uniquement (2 et 4 ans) , sa déco est très chargée puisqu’ils ont mis tout ce que le sapin pouvait supporter en poids : guirlande de perles, de feutrine, boule recouverte de décopatch, santon, couronne en polystyrène au sommet (oui , on n’a pas d’etoile 😉 ) et même un mini pere noel à suspendre lequel s’est retrouvé habillé avec des habits de poupée !
Pour la table de noel , on va ressortir les marques places de l’an dernier, budget oblige. J’ai quand même décoré les sets de tables etoiles que j’ai trouvé dans dans la boutique : https://www.creavea.com/deco-cuisine_boutique-loisirs-creatifs_114.html
Allez je file, j’ai encore des cadeaux à preparer.
Et vous, vous avez prévu quoi ?
J’aime bien l’idée d’une déco intérieur toute blanche. C’est très chic et pas froid du tout. Moi je mets des perles de verre sur la table de noel, plein de bougie et je joue avec les matieres irrisés. Je vais donc réutiliser ma déco cette annee puisque c’est à la mode !