Vous n’êtes pas pro en maquillage, et la période d’Halloween approche? Pas d’inquiétude sur Creavea nous vous proposons de découvrir notre maquillage d’Halloween ! A votre tour d’être le ou la pro cette année. Dans cet article, on vous explique tous les indispensables pour un maquillage d’Halloween facile à faire et en plus on vous donne plein d’idées.
Quel matériel utiliser pour un maquillage Halloween ?
Vous aussi vous avez déjà essayé de suivre un tuto maquillage Halloween mais sans grand succès ? Et en plus vous vous rendez compte qu’il est déjà trop tard pour en recommencer un. Cette année, dites adieu à la panique et bonjour à toutes les techniques ! Égratignures, cicatrices, faux sang… on vous donne toutes les astuces de pro pour réaliser un maquillage le plus réaliste possible.
Matériel maquillage Halloween
- Des mouchoirs : Et oui… simple mais efficace ! Il vous permettront de créer une épaisseur de peau, pour faire des cicatrices profondes ou des plaies.
- Le latex liquide : Il vous permet de faire des effets spéciaux, mélangé avec du coton ou des mouchoirs vous pourrez alors créer plusieurs effets : vieillissement, cicatrices ou encore impact de balle !
- De la colle pour visage : Pour coller vos plus belles moustaches ou cacher vos sourcils !
- Des pochoirs maquillage : Il vous aideront à dessiner des motifs.
- Le faux sang : Il existe sous plusieurs formes : liquide, collant ou en gel. Mais il y a aussi des capsules à croquer pour avoir du sang qui sort de la bouche.
- Le fond de teint blanc : Indispensable pour avoir un teint pâle, il existe sous forme de crème et possède une texture grasse.
- La poudre blanche : Elle vous permettra de fixer votre fond de teint blanc, et apportera une touche matte pour éviter la surbrillance.
- La cire pour sourcil : Pour plaquer vos sourcils, ou les cacher voici le produit indispensable ! Vous pouvez aussi vous en servir pour faire des plaies.
- L’émail à dent : Pour avoir des dents pourries ou noires ! (à ne pas utiliser si vous avez des fausses dents, au risque de les colorer).
- Une éponge à barbe : Très utilisée pour faire des égratignures, elle apportera un effet réaliste.
- Des pinceaux à maquillage : Vous pouvez découvrir tous nos accessoires maquillage Halloween.
Matériel maquillage Halloween prêt à utiliser
- Les prothèses : Ce sont des cicatrices déjà prêtes à être posé si vous voulez faire semblant d’avoir eu la gorge tranchée !
- Les tatouages éphémères : Facile et rapide à poser, ils ont un rendu très sympa.
- Les paillettes pour le corps : Pour apporter une touche de brillance.
- Spray corps : Ce sont des bombes de maquillage qui vont venir teindre votre corps (ou vos cheveux).
- Les lentilles : Pour avoir un rendu encore plus terrifiant, vous pouvez utiliser des lentilles fantaisies.
- Des bijoux de peau : Si vous voulez briller de milles feux !
- Des kits maquillage enfant : Ils contiennent tout le nécessaire pour maquiller et grimmer plusieurs enfants.
Maquillage Halloween à faire avec votre maquillage quotidien
- Crayon noir : Vous pourrez l’utiliser pour créer des ombres ou dessiner sur votre visage.
- Rouge à lèvre : Si il est de couleur sang, vous pouvez l’utiliser pour faire une plaie par exemple.
- Tous vos produits noirs : Mascara, crayon noir, fard à paupière.
- Eye liner : Pour faire des toiles d’araignées.
Si vous avez une peau sensible, ou que vous souhaitez maquiller des enfants nous proposons du maquillage enfants BIO. Sans paraben, ils sont adaptés pour les peaux fragiles. 🌱