Il arrive parfois que les semelles des chaussures se décollent. Si vous êtes dans ce cas, pas de panique ! Vous pouvez recoller des semelles en toute facilité avec des colles adaptées. Nous vous donnons quelques conseils, dans cet article, pour vous aider à bien coller des semelles de chaussures, baskets, bottes, sandales, etc. Rien de mieux pour donner une deuxième vie à des chaussures que vous pensiez (déjà) ne plus pouvoir utiliser !
Coller une semelle avec une colle spéciale cuir et chaussures
Pour recoller une semelle de chaussure, rien de mieux qu’une colle spécialement adaptée à cet usage ! C’est le cas de la colle UHU Cuir et Chaussures, spécialement conçue pour coller le cuir et le caoutchouc. Il s’agit d’une colle flexible, à prise rapide, qui résiste parfaitement à l’eau et à la chaleur.
Avec cette colle, vous pouvez facilement réparer toutes vos semelles usées et/ou décollées, ainsi que des talons, des bottes, etc. Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder directement à la fiche produit de la colle UHU Cuir & Chaussures. Elle vous est proposée dans un conditionnement de 33 ml. Vous pouvez la commander en seulement quelques clics et en toute confiance sur Creavea !
Bon à savoir : cette colle permet de réparer également toutes sortes trous ou accrocs dans quasiment toutes vos chaussures ou accessoires de maroquinerie. La colle UHU cuir et chaussures peut être utilisée pour coller du cuir, mais aussi du caoutchouc, du plastique, du textile et même du métal.
Mode d’emploi de la colle UHU cuir et chaussures :
- Appliquer la colle sur les deux côtés à coller.
- Laisser reposer jusqu’à ce que la colle soit sèche au toucher (environ 10 minutes).
- Presser brièvement et fortement la zone.
Quelques conseils pour bien recoller des semelles de chaussures
Pour réparer une semelle de chaussure de la meilleure façon possible, voici quelques recommandation :
- Enlever un maximum de résidus entre la chaussure et la semelle avant le collage.
- Les surfaces à coller doivent être propres, sèches et non grasses.
- Ne pas appliquer trop de colle, au risque que cela déborde quand vous effectuerez le collage des 2 parties.
- Ne pas utiliser immédiatement vos chaussures : patientez au minimum 24 heures pour que la colle puisse bien sécher.
Conseil de conservation de la colle UHU Cuir et Chaussures : conserver la colle dans son emballage fermé correctement, dans un endroit frais et à l’abri du gel. Vous pourrez ainsi profiter d’une longue durée de conservation en prenant ces précautions.
A lire également sur Creavea : idées et conseils pour enlever des restes de colle