Révélez votre âme d’artiste avec les marqueurs peinture Posca. Mais qu’est-ce que c’est ? Les marqueurs Posca sont la référence auprès des professionnels, utilisés pour les beaux-arts, le graffiti, les loisirs créatifs, ou encore la customisation de textile, une fois essayé vous ne pourrez plus vous en passer !
Le Posca s’applique sur tout type de support, en fonction de celui-ci, vous pouvez créer un dessin permanent ou éphémère :
- Choisir un Posca permanent : pour le papier et le carton, la pierre, le bois, le métal poreux, le plastique (silicone), le textile, la céramique brute
Attention : pour sécuriser vos créations, nous vous conseillons d’appliquer une couche de vernis en bombe à base d’eau. Pour les textiles, veiller à les repasser sur l’envers.
- Choisir un Posca effaçable : pour le verre, la céramique traitée, le plastique (PVC), le métal lisse
Attention : vous pouvez fixer vos créations sur ces supports en appliquant une couche de vernis à base d’eau. Pour le verre, passer le préalablement au four à 160° pendant 45min
Pourquoi choisir un marqueur Posca ?
Idéal pour dessiner en toute occasion, les Posca s’adaptent à chacune de vos activités créatives : scrapbooking, activité manuelle avec les enfants, customisation de tissu, lettering, etc. Sa formule unique permet un rendu incomparable, les couleurs sont couvrantes et résistantes dans le temps, et le marqueur ne dégage pas d’odeur désagréable.
Le Posca est un marqueur peinture à base d’eau riche en pigments utilisable sur tout type de support :
- le verre,
- le tissu,
- la céramique,
- le papier,
- la toile,
- le métal,
- la pierre,
- le bois,
- le plastique,
- le carton,
- l’ardoise,
- etc.
Le Posca est proposé dans une gamme de couleurs de plus de 55 teintes, dont des couleurs métallisées, pailletées et fluorescentes. Les marqueurs sont également disponibles en différentes tailles et formes de pointes (fine, large, biseautée ou encore souple).
Comment utiliser le Posca ?
Pour utiliser le Posca, trois étapes simples :
- Marqueur fermé, agiter le fermement pour mélanger la peinture
- Amorcer la pointe en appuyant dessus jusqu’à ce qu’elle soit entièrement imbibée de peinture
- Essayer le marqueur sur un papier avant de passer à votre support, et refermer correctement après son usage
Réaliser des effets au Posca
Le marqueur peinture Posca est à base d’eau, vous pouvez donc créer une multitude d’effets :
- Aquarelle : sur l’encre fraiche, utiliser un pinceau trempé dans de l’eau pour travailler la peinture directement sur votre support.
- Mélange de couleur : sur la peinture encore humide, utiliser la pointe du marqueur ou un chiffon pour mélanger les couleurs.
- Superposition : sur la peinture sèche, superposer les couleurs sans risque qu’elles se mélangent tout en gardant son pouvoir couvrant de chacune.
- Soufflé : souffler avec vigueur sur la pointe préalablement saturée en peinture pour obtenir un effet « spray ».
Les marqueurs Posca deviendront l’allié de toutes vos créations ! Retrouvez des idées de DIY Posca sur notre site et laissez-vous vous inspirer…