Pour ce mois-ci CREAVEA m’a proposé de tester une machine à perle fimo. Voici une bonne idée avec la fête des mères qui approche, et vous allez voir qu’il n’y a rien de plus simple…
Machine à Perles Fimo avec Cernit
Voici ce que contenait mon colis :
– une machine à perles FIMO
– des pâtes polymère marque CERNIT (ici, il s’agit de la Cernit Glamour)
– une chaine sautoir de chez Graines Créatives (toutes les chaines sont en vente ici)
Fabrication des perles
Je vous montre d’un peu plus près la machine miracle !!! Elle est extraordinaire et très facile d’utilisation. Elle se compose de 2 plaques, d’une rainure et d’un anneau de dosage de pâte. Grâce à ce dernier vos perles auront la même dimension puisque la même quantité de pâte.
A chaque manipulation vous allez pouvoir créer 3 perles différentes, ronde, ovale et diamant/bicôme. Voilà le détail en image…
Une fois que l’on a bien compris le système c’est un vrai jeu d’enfant et cette machine est tout à fait faite pour eux…mais je dois reconnaitre que je me suis bien amusée aussi…Il me restait même de la cernit noire et blanche de mon défit de mars et je m’en suis servit.
Une fois vos perles faites vous n’avez plus qu’à les percer et les vernir si vous le souhaiter. Petit détail il faut les percer avant la cuisson…
Maintenant il ne vous reste plus qu’à les monter. Là vous avez plusieurs solutions, soit vous passez un fil dans le trou et vous aurez un collier traditionnel, soit vous gardez les tiges et vous vous en servez pour les monter sur une chaine. C’est cette solution que j’ai choisi. Il suffit d’ajuster la longueur de la tige et à l’aide de pinces à bijoux vous formez un œil du côté où il n’y en a pas.
A vous de voir où vous souhaitez placer vos perles sur le sautoir. Pour cela il suffit de couper la chaine et de passer les maillons dans les têtes œil en ouvrant ce dernier. Et voilà le résultat !!!!!!!!!!!
Maintenant à vous !!! Et si vous voulez me suivre dans mes créations allez faire un petit tour sur mon blog…http://finessefimoterie.canalblog.com/