Chez finesse et fimoterie on adore Halloween !!! Chaque année la maison se pare de toiles d’araignées, de sorcières, de fantômes et d’une foule d’autres choses bizarres… Cette fois CREAVEA nous a facilité les choses, quelques moules, un brin de fimo, un soupçon d’imagination et la magie opère…Je vous propose de réaliser une plaque de porte. Vous savez, celle qui permettra à tous les petits monstres de savoir que chez vous ils pourrons remplir leurs petits sacs de gourmandises…Puis l’euphorie retombe , il faut se détendre…quel plaisir de se délasser grâce à des savons faits “maison”… Ce sont les défis d’octobre, je vous emmène dans mon univers !!!
Plaque de porte Halloween
Vous aurez besoins de 2 produits incontournables. Tout d’abord des moules et pas n’importe lesquels. Ce sont des moules DTM d’un réalisme à faire peur…comme m’a dit mon fils ils en jettent !!! Ceux que je vous présentent sont des monstres, de quoi ravir petits et grands… Simple d’utilisation et à consommer sans modération pour votre déco.
Ensuite il vous faudra de la pâte fimo, sans elle je suis perdue alors même pour Halloween elle est de sortie…
Le tuto de la plaque de porte Halloween est disponible ICI
La plaque de porte
Une plaque en bois, si vous n’en avez-pas un carton fera l’affaire, un peu de peinture et c’est parti…Ah j’avais oublié !!! Vous aurez aussi besoin de patience, et oui si vous voulez que vos monstres soient réussis il faut y aller pas à pas…Regardez en image..
Avant de coller vos monstres décorez votre plaque de préférence avec un fond noir pour que vos montres ressortent bien.
Et voilà le résultat !!!
A vous maintenant, à vos monstressssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!
Bijoux d’Halloween avec la Fimo Effect
Des ptits restes de fimo alors pas de gaspillage, les accessoires sont pour vous…boucles, colliers, bracelets faites jouez votre imagination. En panne d’idées !!! Piochez chez moi, la pâte fimo se modèle facilement et l’on peut arriver à des tas de choses surprenantes…regardez !!! Et en plus chez CREAVEA ils ont la N°4 la fluorescente !!! De quoi briller dans la nuit et surprendre votre entourage !!!
Fabrication de savon DTM
Et après la fête le réconfort !!! Dans mon colis un assortiments de produits DTM pour réaliser des savons. Ils ont des moules aux motifs variés, facile d’utilisation. Il y a donc des moules, deux pâtes de savon à mouler et un colorant rouge !
Seule contrainte avoir un micro-onde. Pour mouler le savon il faut d’abord le faire fondre, puis le vider dans le moule que vous désirez. Grâce au colorant on peut jouer sur les couleurs.
Mélange du savon opaque avec un colorant rouge (3 gouttes seulement) + coulage du liquide dans le moule !
Mélange du savon transparent avec un colorant rouge (3 gouttes seulement) + coulage du liquide dans le moule !
On laisse refroidir… Et voilà le résultat !!! (Pour aller plus vite, il est possible de faire refroidir au réfrigérateur).
De quoi ravir les plus jeunes car la fabrication de ces savons est un jeu d’enfant.
Placez vos savons dans un joli contenant, emballez le tout… Et voici une idée de cadeau originale pour cette fin d’année !
J’espère que toutes ces idées vous plaisent !!! Et surtout vous donnent envie d’essayer tous ces produits DTM. En tout cas moi je les adopte et pourtant je ne suis pas moule, j’aime bien modeler de mes propres mimines mais là les détails sont très réalistes.
Pour plus de détails et visiter mon univers je vous invite à consulter mon blog… http://finessefimoterie.canalblog.com/
A très bientôt !!!